ANIMALOCOMOTION
2015
—
7 photographies
ANIMALOCOMOTION fait référence au travail du Britannique Eadweard Muybridge sur la décomposition et l’analyse du mouvement par la photographie à la fin du XIXe siècle, prémice à l’invention du cinéma. ANIMALOCOMOTION met en scène un personnage mi-homme mi-animal dans un geste théatral et spatial. A l’orée de l’invention de l’image animée, ce personnage opére la magie du mouvement enregistré sur la plaque sensible, créant des représentations visuelles hybrides animales ou expérimentant des tours de magie comme sorties du cirque d’antan ou d’une fable imaginaire. On pourra peut-être distinguer dans la lumière un éléphant, un cheval, une autruche, une vache, un serpent ou un chameau.
[Travail réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste au centre hospitalier psychiatrique Vauclaire à Montpon-Ménesterol – Dispositif Les résidence de l’Art en Dordogne, avec l’aide de l’Agence culturelle Dordogne-Périgord, l’association Zap’Art, la DRAC Aquitaine, le Conseil départemental Dordogne et le Conseil régional d’Aquitaine]
—
ANIMALOCOMOTION
2015
—
7 photographs
[Work created as part of an artist residency in Vauclaire psychiatric Hospital in Montpon-Ménesterol Dordogne France – With the help of cultural agency Dordogne-Périgord, Zap’Art association, Drac Aquitaine, county council Dordogne, and régional council Aquitaine]